Catégories
bretzel surprise sportyves

sportif dilettante je m’étais radicalisé sur internet pendant le confinement

sportif dilettante je m’étais radicalisé sur internet pendant le confinement en regardant des vidéos d’ultra-trail de groupes extrémistes

Ces communautés virtuelles constituent une évolution majeure d’internet car elles offrent un lieu d’échange et de partage entre individus reliés par des interactions verbales et/ou audiovisuelles qui peuvent faire basculer dans la radicalisation ou mener au terrorisme. Il existe ainsi d’innombrables applications sur internet qui permettent de se trouver des « amis », de suivre un « leader », de créer son propre « réseau social » dédié à la promotion de l’action violente ou même des organisations terroristes.

12Cette virtualisation de la violence concerne l’ensemble des technologies et des usages du World Wide Web, en particulier des fonctionnalités inédites permettant aux internautes d’interagir de façon rapide et anonyme, via des pseudonymes et des réseaux sécurisés, créant ainsi des formes nouvelles de communication « participative » qui nourrissent un « web subversif » de plus en plus important. Cette dernière appellation fait référence au média internet considéré comme un espace de contestation radicale, un lieu dont l’une des fonctions principales est la promotion d’une « culture révolutionnaire » tournée vers l’action violente, et non plus uniquement vers la mise à disposition d’informations ou de documents pour la simple consultation des internautes. source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *