Catégories
bretzel surprise Mark Zuckerberg : ma nuit au musée

j’avais demandé il y a quelques jours « qui a peur de Jessica Rabbit ? »

j’avais demandé il y a quelques jours « qui a peur de Jessica Rabbit ?« 

j’ai été très touché que Mr Mark Zuckerberg prenne la peine de me répondre personnellement : 7 jours de blocage facebook

ci-dessous, le texte de son affectueux message :

« Vous ne pouvez ni publier, ni commenter pendant pendant 7 jours

Cela est dû au fait que vous avez déjà publié un contenu qui ne respectait pas nos Standards de la communauté.

Cette publication allant à l’encontre de nos standards sur la sollicitation sexuelle chez les adultes, vous êtes la seule personne qui peut la voir.

Si votre contenu enfreint à nouveau nos Standards de la communauté, votre compte pourrait être restreint ou désactivé.

Vous pourrez contester cette décision si vous pensez que nous avons fait une erreur.

En France, il y a des lois régissant vos actions en ligne. Si vous enfreignez ces lois, vous pouvez être poursuivi(e) au pénal et au civil. Vous avez également le droit de contester notre décision auprès d’un tribunal en France.

bisous, Mark Zuckerberg »

Je reconnais, après avoir regardé plus attentivement la photo objet du litige qu’elle atteint des sommets de pornographie : on voit distinctement que cette femme a une poitrine et sa robe est outrageusement décolletée au regard des Standards de la Communauté des Talibans. Je te suis très reconnaissant, cher Mark (si tu permets que je te tutoies, nous sommes à présent de vieux amis, vus le nombre de lettres de menaces que tu m’as écrit en cachette) d’attirer mon attention sur le fait que la France dispose d’une justice (je suis très sensible à ton respect des coutumes indigènes) et ai déjà les genoux qui se cognent à l’idée de comparaître devant un de ces si pittoresques juges de France, avec son béret et sa baguette de pain, qui ne manquerait pas de me condamner à au moins 20 ans de bagne (comme dans tes rêves les plus fous) pour avoir osé partager une image d’une telle dépravation sur ton cher réseau social interdit au plus de 12 ans.

Sur ce, Monsieur le maître du monde, garant des bonnes moeurs et de l’ordre moral de l’Univers, j’ai l’honneur de vous souhaiter une bonne journée dans votre metaverse à 2,50 euros.

Yves.

PS : j’aime beaucoup ton post-scriptum ci dessous et te charge de transmettre toute mon amitié et mes encouragements les plus chaleureux à ton algorithme absurde et à ton équipe de bourreaux modérateurs si durement éprouvés par le Covid… On ne parle pas assez de ce phénoménal cluster qui empêche une des entreprises leader du numérique de mener à bien sa mission de purification du web.

« Vous avez contesté la décision

En principe, nous donnons la possibilité de demander un examen, puis un réexamen en cas d’erreur de notre part.

En raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), il y a actuellement moins d’examinateurs disponibles. Nous nous efforçons de donner la priorité aux contenus qui présentent le plus grand risque de préjudice.

Cela signifie que nous ne pourrons peut-être pas vous recontacter, même si votre avis nous aidera à nous améliorer.

Merci pour votre compréhension.

Si votre contenu enfreint à nouveau nos Standards de la communauté, votre compte pourrait être restreint ou désactivé. »

épilogue : « Votre publication est à nouveau sur Facebook

Nous sommes désolés pour cette erreur. Nous avons réexaminé votre publication et elle respecte bien nos Standards de la communauté.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de demander un examen. Vos retours nous aident à nous améliorer.

Hier, à 17:45

Vous avez contesté la décision

Merci pour vos commentaires. Nous les utilisons pour améliorer nos décisions futures. »

au passage, dans la mise à jour du compte, j’aurais perdu plus de 22000 followers ( de 33000 à 9900), si quelqu’un les croise…

16 octobre, épisode 27 de la saison 6 : « les bégaiements de la censure facebook autour de Jessica Rabbit ». Résumé : après avoir bloqué le compte pour cette image, avoir annulé ce blocage, l’avoir rebloqué et réannulé le blocage, nouveau blocage ce matin, avec une « erreur » malencontreuse « que nous nous employons à corriger dans les meilleurs délais » qui empêche de contester la décision. Cette fois, je pense que je suis bon pour 7 jours…

et puis non, finalement, ce sera 30 jours, et pour le tableau de Felix Vallotton, idem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *