Catégories
Ma (brette) Zèle Tophe !

chambre avec vue

chambre avec vue - Éric Laforgue, Santorin, Octobre 2021
chambre avec vue – Éric Laforgue, Santorin, Octobre 2021

chambre avec vue

A Room with a View, James Ivory, 1986

Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d’un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d’un meurtre. Mais, elle étant « convenable » et lui pas, elle rompt puis s’impose des fiançailles de convenances avec un autre. Ayant désespéré tour à tour les deux jeunes hommes, malheureuse, elle décide de repartir, pour Athènes cette fois. source : allocine

Éric Laforgue

Eric Laforgue vit depuis une vingtaine d’années à Ivry-sur-Seine.

Il a commencé la photographie en autodidacte après avoir fait des études scientifiques. Un véritable déclic se produit lorsqu’il découvre le travail du photographe Lucien Hervé.
Inspirées par la « photo de rue », en particulier celles de Saul Leiter, les influences d’Eric Laforgue sont également cinématographiques et picturales.

Son travail s’interroge principalement sur la place de l’homme dans la ville. Les photos sont prises sur le vif comme autant de séquences extraites d’un film.

Il poursuit également un travail sur le portrait initié par la série « Portraits internes » primée au festival Flash Expo de Vichy .

Ses photographies ont fait l’objet d’articles dans la presse spécialisée (portfolio et interview dans Chasseurs d’images, reportage dans Réponses Photo, Télérama…) et de plusieurs expositions. le site d’Eric Laforgue

autres publications bretzel liquide taguées Éric Laforgue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *